SixtySea

Reiki Usui

REIKI USUI - System of Natural Healing

✧ J’accompagne les personnes qui sont sur un chemin de développement personnel et spirituel, qui vivent des changements intérieurs ou qui impactent leur environnement, ainsi que tous ceux qui souhaitent redonner du sens à leur existence et se reconnecter à la joie.
Maître-Praticienne et Maître-Enseignante Reiki Usui, J’ai été initiée aux quatre degrés REIKI USUI – System of Natural Healing par Fanny Caufriez, Thérapeute-énergéticienne et Maître-Enseignante REIKI-USUI.
Je considère le REIKI comme un outil de guérison, de transformation, de libération et d’éveil de la conscience. Le REIKI permet de se relier à une dimension de plénitude et de prendre conscience de sa vraie nature afin d’accueillir le changement

Le Reiki est un art ancestral japonais de guérison. Le mot Reiki signifie « Énergie vitale universelle ». À ce titre, l’Énergie agit toujours selon ce qui est juste et bon pour chaque être vivant. Souvent de manière étonnante.

Le Reiki est laïc et sans appartenance à une religion ou à une croyance. Le Reiki ne remplace pas et ne remet pas en question la foi que chacun – moi y compris – peut avoir en Dieu [ Ndlr : « Dieu » tel.le que chacun le/la conçois pourvu que ce soit un Dieu d’amour et non de méritocratie, mais également la Conscience, la Vie, l’Univers, la Source, l’Amour, etc.]. Bien au contraire.

Le Reiki convient à tous les êtres vivants. Le Reiki est une force innée qui circule à travers le corps et qui – en atteignant les points de blocage de l’énergie – charge l’être d’énergie positive et augmente sa fréquence vibratoire.

Un soins Reiki Usui se pratique par apposition des mains au-dessus de différentes zone du corps – généralement sans contact physique – avec pour fil conducteur les différents centres énergétiques de la personne, selon un protocole initial. Ce protocole initial peut être adapté, en cours de traitement, aux besoins spécifiques de l’être. Le Reiki Usui n’implique aucun transfert d’énergie du praticien lui-même. Le praticien est uniquement canal pour l’Énergie Reiki, l’Énergie vitale universelle.

Le Reiki permet, entre autres, d’intégrer une compréhension globale de l’existence, de se relier à une dimension de plénitude de l’être, de prendre conscience de sa vraie nature et d’accéder à un espace de paix.

Les degrés initiatiques de Maitre praticienne et Maître enseignante Reiki Usui me permettent de pratiquer des soins énergétiques à distance, ainsi que d’enseigner et initier aux différents degrés Reiki Usui.

♡ En matière de soins énergétiques Reiki Usui, je pratique la donation libre et consciente : j’offre un service, vous en déterminez sa valeur et son prix ♡

Le REIKI USUI – System of Natural healing est une méthode de soins énergétiques d’origine japonaise fondée et développée par Mikao Usui à partir de 1922.

Les bienfaits du REIKI USUI 

  • Le REIKI renforce et accélère le processus de guérison. 
  • Le REIKI renforce le système immunitaire.
  • Le REIKI régule la température du corps.
  • Le REIKI rétablit l’harmonie psychique et le bien-être de l’âme.
  • Le REIKI agit sur tous les plans : physique, psychique, émotionnel et spirituel.
  • Le REIKI régularise le système énergétique.
  • Le REIKI dissout les blocages et favorise la détente totale.
  • Le REIKI encourage l’élimination des toxines.
  • Le REIKI active les propriétés thérapeutiques.
  • Le REIKI apaise les douleurs.
Une autre perspective du REIKI USUI est d’aider tous les êtres à devenir responsables de leur vie, en se libérant des conditionnements qu’ils soient collectifs, familiaux, sociaux, notamment.
Dans ce sens, et utilisé avec cette intention, le REIKI USUI est un outil de transformation et d’éveil de la conscience. Le REIKI donne la possibilité de se relier à une dimension de plénitude que chacun possède et de prendre conscience de sa vraie nature afin d’accueillir le changement et l’impermanence de la vie, de manière fluide et confiante. 
Toutes les techniques de Reiki sont issues d’un lignage et sont transmises par un(e) maître-enseignant(e) durant un processus d’initiation.

Notre lignée

Martine Rouart
Marie-Ange Bau
Fanny Caufriez
& Marie-Christine Lefebvre
 
Rania Tawil

Programme de formation REIKI USUI

Chaque degré de Reiki correspond à un niveau d’évolution.

Degré I : « SHODEN »

Le premier degré est physique. Il agit plus facilement sur les plans physique et émotionnel.
  • Présentation et histoire du REIKI 
  • On devient canal
  • On apprend l’auto-traitement complet (harmonisation des chakras)
  • On apprend le traitement sur autrui de base, des chakras, rapide, en groupe
  • On apprend le traitement sur les animaux, les végétaux, les minéraux et la nourriture
Une fois le 1er degré engagé, commence alors un processus de guérison du corps physique, soulevant des questions telles que : Qui suis-je ? Où suis-je ? Avec qui devrais-je être,? Que devrais-je faire de ma vie ?

Degré II : « OKUDEN » :

Le second est mental (le temps et la distance n’existent pas et la pensée, couplée aux symboles, font le reste). Il travaille sur le plan spirituel, nous confrontant à nos habitudes dysharmonieuses, à nos schémas de pensée et à notre conception rigide de l’existence. Vous recevez les 3 symboles Reiki II et apprenez leurs usages, leurs significations et les soins de guérison à distance.
  • On apprend les 3 symboles, leurs effets, leurs fonctions et leurs utilisations
  • On apprend l’auto-traitement et le traitement mental et émotionnel
  • On apprend le traitement à distance
  • On apprend le traitement de situation
Une fois initié à l’énergie du 2ème degré, un processus de guérison s’enclenche sur le plan de l’intuitif et du 3e œil, renforçant vos capacités psychiques et agissant sur l’aspect mental et émotionnel du soi.

Degré III : « SHINPIDEN »

Le degré 3 apprend le symbole du maître, l’unité avec les différents mondes en Soi et autour de Soi. La méditation est un point-clé de ce 3ème degré.
  • On apprend un 4ème symbole pour renforcer les soins (le symbole du maître)
  • On apprend le traitement initiatique
  • On apprend une harmonisation des chakras

Degré IV :  le 4ème et dernier degré est celui de maître-enseignant(e).

Les conditions d’accès sont les suivantes :

  • être initié aux degrés 1, 2 et 3
  • avoir développé une profonde motivation pour enseigner en harmonie avec la tradition, dans le détachement de l’ego, dans l’amour et la disponibilité à l’autre.

 

✧ Le Degré IV de maître-enseignant(e) est un projet de vie en lui-même ✧

Sixtysea - Cabinet interdisciplinaire et Permanence juridique holistique