Qui sommes-nous ?

« Avocate depuis près de quinze ans, j’ai créé SIXTYSEA parce que je suis convaincue que le conseil juridique commence par une écoute active des besoins de mes mandants. Cette compréhension des motivations profondes de l’Être permet de contribuer au sentiment de justice et à la Paix intérieure qui sont, selon moi, parmi les aspects essentiels du Droit.

Je suis également convaincue que nous attirons ce sur quoi nous vibrons et que notre énergie va là où nous portons notre attention. Ainsi, l’un des plus grands pouvoirs que nous ayons est celui de choisir continuellement de nourrir des pensées de Paix, avant tout en soi. »

La manière dont je souhaite contribuer au travers de SIXTYSEA :

  • Proposer un Accompagnement juridique holistique, spécialisé & personnalisé de l’Humain
  • Guider mes mandants au milieu du tumulte pour instaurer le silence et la sérénité en Soi qui seuls permettent les décisions éclairées 
  • Accueillir mes mandants dans leurs questionnements juridiques et stratégiques
  • Contribuer au sentiment de justice indépendamment de la décision judiciaire
  • Permettre à mes mandants de préserver leur environnement relationnel et familial des répercussions d’un contentieux
  • Permettre à mes mandants d’accéder à un espace de paix intérieure et leur apprendre à le préserver dans les situations anxiogènes 
  • Transmettre les valeurs humaines et les enjeux relationnels liés à l’activité de l’avocat

 

Rania Tawil

Avocate de formation, Me Rania Tawil a obtenu une licence en droit avec mention, complétée par un master en droit délivrés par l’Université de Neuchâtel.

Après l’obtention de son brevet d’avocat en 2008, Me Rania Tawil a travaillé six ans auprès de l’Office fédéral de la justice à Berne, au sein de l’Unité Entraide judiciaire du domaine de direction Entraide judiciaire internationale. À ce titre, elle agissait en tant qu’autorité de surveillance, veillant à l’application correcte du droit par les autorités judiciaires, pour toute question touchant à l’entraide judiciaire internationale en matière pénale. Dans le cadre de son activité, Me Rania Tawil était également responsable de l’Office central Brésil et collaboratrice au sein de l’Office central USA, où elle était au surplus autorité de décision, assumant les tâches de poursuite pénale dans un environnement international.

Par ailleurs, en tant que représentante de l’Office fédéral de la justice, Me Rania Tawil a dirigé des procédures de remise d’avoirs acquis illicitement (asset recovery) ainsi que de partage international des valeurs patrimoniales confisquées (sharing), participant à la négociation des accords y relatifs. De même, elle a supervisé des procédures portant sur l’obtention de garanties et est intervenue auprès d’Etat tiers lors de violation du principe de spécialité, notamment.

Parallèlement à son activité professionnelle, Me Rania Tawil a obtenu en 2011 le Certificate of advanced studies pour la magistrature pénale à l’issue d’une formation post-grade organisée par l’Ecole romande de la magistrature pénale au sein de la Haute école ARC, à Neuchâtel.

Avant de fonder SIXTYSEA, Me Rania Tawil a exercé sept ans en qualité d’avocate au sein d’une Etude genevoise spécialisée en droit commercial et en droit des sociétés, accompagnant les opérations d’acquisition ainsi que de fusion de sociétés et soutenant juridiquement et stratégiquement les dirigeant et leurs entreprises dans leurs activités opérationnelles, ainsi que dans la recherche de financement et de partenariats commerciaux.

Dans le cadre de son activité, Me Rania Tawil a également collaboré activement à la promotion et au développement commercial de l’Etude, avec les partenaires de celle-ci, mettant à contribution sa créativité et ses aspirations pour communiquer aux clients et partenaires de l’Etude des valeurs constructives et porteuses.

Me Rania Tawil dispose de connaissances juridiques et techniques très pointues, notamment en matière de garanties procédurales, ainsi qu’une maîtrise des questions stratégiques.

Plus important encore, ses qualités relationnelles, son sens des valeurs, le respect qu’elle sait instaurer, préserver et au besoin ramener dans les échanges, sa vivacité d’esprit et son humour, de même que son regard clairvoyant autant que bienveillant sont autant de qualité qu’elle a su mettre à dans l’exercice de sa profession. Ce sont ces mêmes valeurs qu’elle incarne au quotidien dans toutes ses relations.

Me Rania Tawil est également initiée aux soins énergétiques, principalement le REIKI USUI – System of Natural healing.